Colloque « Logement : adoptons l’adaptable  » : feedback

Colloque « Logement : adoptons l’adaptable  » : feedback 2017-12-18 Colloque « Logement : adoptons l’adaptable  &raq
Atingo

Logo Construire adaptableLe 1er colloque consacré au logement adaptable en Wallonie s’est tenu le 1er décembre. Plus de 200 participants ont répondu à l’appel, regroupant une série de profils différents : architectes, entrepreneurs, ergothérapeutes, promoteurs privés et publics, communes, étudiants et enseignants, etc.

Sensibilisation au contexte socio-économique, définition du concept de logements adaptables, explication du cadre normatif wallon, présentation de projets de logements adaptables, description des actions du Consortium « Construire adaptable »… Bref, la journée fut riche en informations.

Le colloque fut également placé sous le signe de l’échange grâce aux différentes interactions entre la salle et les orateurs.

Enfin, dix logements situés dans la Cité du Centenaire à Montigny-sur-Sambre se sont vus décerner l’attestation «Construire adaptable». Atingo, qui a suivi ce projet et a apporté son expertise, félicite le bureau d’architecture St.Ar.Tech pour son implication, sa recherche de solutions pour contourner les obstacles rencontrés et les résultats obtenus.

Vous pouvez (re)trouver les présentations de cette journée sur l’onglet « Téléchargement » du lien suivant : http://spw.wallonie.be/dgo4/site_colloques/ConceptionAdaptable/index.php/site/index