Certification

Cercle barré d'un ruban et de 3 étoilesVous pouvez faire appel à Atingo afin d’obtenir une certification du niveau d’accessibilité de votre projet.

Le bureau Atingo :

    • est un certificateur agréé pour :
      • Access-i (accessibilité d’un bâtiment, d’un site ou d’un événement),
      • la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale, la Cocof (accessibilité de l’espace social aux personnes handicapées),
      • « Construire adaptable » (adaptabilité d’un logement)
    • est apte à vérifier, dans le cadre d’une demande de permis d’urbanisme, d’un concours d’architecture ou d’un marché public, la conformité de plans aux réglementations régionales (CWATUP en Wallonie, RRU dans la Région de Bruxelles-Capitale, Toegankelijkheidsverordening en Flandre) et à des cahiers des charges contractuels (REVALOR pour le Groupe SNCB, le MIT pour les institutions européennes…).

Les informations obtenues lors de ces procédures de certification et de vérification vous permettent de renseigner à votre tour les personnes à mobilité réduite et autres acteurs concernés. Elles vous permettent également de réagir en conséquence, au besoin, en ayant recours aux services de conseil, d’étude technique ou d’accompagnement d’Atingo.

Vous souhaitez une certification de votre projet ou de votre infrastructure ? Prenez contact avec le département « Études techniques et conseils ».

Retour