Un cadastre des centres sportifs bruxellois

Un cadastre des centres sportifs bruxellois 2019-12-6 Un cadastre des centres sportifs bruxellois
Atingo

Salle dans un centre sportifDans le cadre des « Initiatives Sport pour tous » soutenues par la Cocof, Access-i a reçu pour mission d’évaluer le niveau d’accessibilité des infrastructures sportives bruxelloises. Les informations concernant l’accessibilité des lieux seront ensuite intégrées dans le Cadastre du Sport et chaque centre recevra un visuel Access-i.

D’ici la fin de cette année, 23 infrastructures sportives bruxelloises vont recevoir la visite d’un auditeur agréé Access-i. C’est ainsi que 2 conseillères en accessibilité d’Atingo se sont récemment rendues dans 4 communes bruxelloises.

L’analyse ne se limite pas aux espaces ouverts au public : les vestiaires, les accès aux salles/terrains de sport, les douches, les cafétérias, etc. sont aussi pris en compte. De cette manière, une personne en situation de handicap, qui souhaite faire du sport/intégrer un club, pourra prendre connaissance du niveau d’accessibilité de chaque centre et choisir celui qui répond le mieux à ses besoins.

Le cadastre ne devrait pas s’arrêter à ces 23 infrastructures : à terme, l’objectif est de visiter tous les centres sportifs bruxellois !